Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Seb chez les Chinois
23 avril 2013

Semaines 9 et 10

Oui je sais, j'ai pris un retard monstre dans la mise à jour du blog.

Mais d'abord, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Mamie, alors Joyeux Anniversaire! (Annie, Francis ou Marraine, merci de bien vouloir transmettre. J'ai également demandé aux parents de faire passer le message mais dans le doute...)

Alors, où en sommes-nous? Nous rentrons (enfin!) dans 2 jours en France, et nous y restons presque 2 semaines. Seb va finalement superviser 2 projets en même temps et doit donc partir 2 jours en Alsace pour y être formé.

Ensuite, retour en France fin Juillet, moi je reste et Seb repart pour 1 mois. Rien de signé encore, mais c'est en bonne voie. Je ne sais pas comment je vais vivre une séparation de 5 semaines, mais c'est pour le bonne cause!

Bon à part ça, nous sommes allés visiter le Zoo de Shanghai la semaine denrière. C'était génial! En plus il faisait super beau. Oui bon aller visiter un Zoo en pleine période de H7N9 c'est pas malin, mais tout va bien!

Le Zoo est immense, nous avons marché pendant près de 6h non stop. A peu près toutes les espèces d'animaux y sont présentes, et pas trop trop mal traitées (on est quand même en Chine!). Et petit détail qui a son importance, l'entrée coûte à peine 5€!

20130414_145110 Je vous avais dit que j'avais une chouette casquette :)

IMG_2570

IMG_2580

IMG_2600

IMG_2681bis

 

Après cette petite pause [nature], retour à la réalité. Nous sommes allés ce week end au Salon de  l'Auto de Shanghai, et grâce à un collègue de Seb nous sommes rentrés en mode VIP.

C'était chouette, mais au bout de 5h, les voitures deviennent moins intéressantes.

Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai plutôt été intriguée par les hôtesses/hôtes/potiches. Et oui, comme dans tous les fantasmes masculins, elles sont là, court vêtues, maigrichonnes et forcées à sourire pour un salaire de misère. Mais là où c'était bien, c'est qu'il y avait aussi des hommes-potiches! Mais bien moins dévêtus...

20130421_102152IMG_2699

 

IMG_2717

IMG_2752

IMG_2769

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>>> les hôtesses/hôtes/potiches. Et oui, comme dans tous les fantasmes masculins<br /> <br /> <br /> <br /> Ce ne sont pas les visiteurs qui les font venir mais bien les constructeurs/exposants, et ils les payent, on dit même qu'il n'y a pas de sot métier ;)<br /> <br /> Enfin, j'dis ça j'dis rien hein ;)
Marion et Seb chez les Chinois
  • Voilà, l'aventure à commencé, nous sommes installés à Shanghai! Pour le travail de Seb, nous avons sauté le pas. Nous avons tous les deux hâte de découvrir ce que cette aventure nous reserve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité