Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Seb chez les Chinois
15 juillet 2013

5 mois à Shanghai : LE BILAN

Les bagages sont presques prêts, on est dans les starting blocks !

IMG_1611

Il est temps de faire un petit bilan, non exhaustif, de cette incroyable aventure...

Je n'aurai jamais autant...

- Bu de Coca: à part le thé et la bière, il n'y a en général pas grand chose à boire en Chine

- Mangé au resto

- Pris de poids !!! (logique hein...)

- Circulé en taxi: c'est pas cher, il y en a partout et tout le temps, et le traffic dans Shanghai est assez fluide

- Eté prise en photo: je ne compte plus le nombre de Chinois qui m'ont arrétée dans la rue pour faire une photo, ou pire, qui m'ont prise en photo "discrètement" avec leur téléphone. Echantillons:

20130615_110928 photo

J'ai aimé...

- Apprendre le chinois, qui est vraiment une superbe langue

- Visiter: la Chine regorge de merveilles, et nous n'avons pas tout vu!

- Le shopping ! J'ai déniché des choses incroyables!

- La tolérance chinoise: ils ne jugent pas les apparences, ne se cassent pas la gueule pour une queue de poisson sur la route (heureusement sinon ça serait l'anarchie ^^), et ils adorent la France!

- La sécurité: On peut se promener sans problème en pleine nuit, utilisr son téléphone dans le métro sans risque, etc.

 

Je n'ai pas aimé...

- Les habitudes culturelles chinoises: cracher, parler fort, rentre dans le métro/l'ascenseur en poussant sans attendre que les gens descendent...

- La saleté, la pollution: Shanghai est une ville très propre, mais dès qu'on s'éloigne un peu c'est la cata. Ils n'ont aucune conscience écologique, ils salissent et polluent sans se soucier du futur. Ca me met hors de moi.

- La nourriture: à Shanghai, la nourriture est très grasse, tout est frit ou presque. Seb a pu voir quelques "animaux exotiques" dans les restos mais globalement c'est clean. Pas de chien ni de chat.

 

Même si nous avons renoncé à beaucoup de choses pour partir, je ne regrette rien. C'était une aventure incroyable, c'était le bon moment. Maintenant, nous rentrons pour faire face à de nouveaux challenges, et profiter de nos proches qui nous ont terriblement manqués.

Merci à tous ceux qui nous ont suivis, qui ont laissé des commentaires, donné des nouvelles. Vous nous avez permis de ne pas être coupés du monde, et j'espère que j'aurais réussi à partager un peu avec vous nos petites aventures!

sans-titre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as adopté un petit chinois?? C'est makina qui va être jalouse! Hihi :p Bon retour et bonne "réadaptation"! ^_^
M
c’était une super idée ce blog, merci pour toutes ces petites choses qui nous font sourire et nous permettent de rester en contact.<br /> <br /> bon courage pour la suite, j’espère que la réadaptation à la vie française ne sera pas trop dure!!!! bisous à vous 2.
S
J'ai beaucoup aimé partager cette aventure avec vous via ce blog, tu nous a fait voyager et découvrir un nouveau pays. Merci à toi. Maintenant, en route pour votre nouvelle vie ! A très bientôt de vous revoir. Bisous
H
Mais euh... le petit chinois, tu l'as mis dans la valise rose ou il a un siège entre vous dans l'avion ;) ?
B
On a tous un peu voyagé avec vous. Même quand on ne laissait pas de commentaires, on en parlait après entre nous :)<br /> <br /> J'espère vous revoir très vite, gros bisous !
Marion et Seb chez les Chinois
  • Voilà, l'aventure à commencé, nous sommes installés à Shanghai! Pour le travail de Seb, nous avons sauté le pas. Nous avons tous les deux hâte de découvrir ce que cette aventure nous reserve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité