Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Seb chez les Chinois
29 juillet 2013

Le dernier jour

Le jour de notre retour mérite un article à lui tout seul, et donc une suite à ce blog...

Le check out : moment redouté, tant le check-in s'était mal passé (l'hôtel nous réclamait de payer d'avance, soit 20 000RMB). Je redoutais également la facture Internet, normalement comprise dans le taux mais on ne sait jamais. Et là, aucun problème! Check-out en 5min! On s'est dit que ça semblait un peu trop simple...

L'enregistrement: nous avions eu la bonne nouvelle d'apprendre que nous avions droit à 2 bagages en soute par personne, ce qui nous a enlevé une belle épine du pied. Mais il fallait s'en assurer auprès de l'agent au comptoir... Mission réussie. Deuxième étape: le poids des bagages. Nous les avions pesés dans la chambre mais on était juste à 2kg près... Miracle, tout est passé! Là, on s'est vraiment dit que c'était louche...

L'embarquement: on retrouve là toute la logique chinoise. 1 porte d'embarquement, 2 vols différents dessus. Hyper pratique. Bien sur, le 1er avion a eu du retard, nous avons donc embarqué avec 45min de retard. Mais ça ne fait que commencer... Une fois dans l'avion, on attend, on attend, on attend... après 45min, le pilote nous annonce un problème de valve sur le moteur, et l'équipage nous indique que l'on peut commencer à regarder les films (en principe, les films ne sont accessibles qu'après le décollage). Là, on se dit que ça pue. En plus, il part se garer...1h après, le pilote nous annonce que le problème technique est réglé, mais qu'on doit désormais attendre un nouveau créneau pour décoller. Près de 30min après, enfin, nous bougeons! Nous avons donc perdu 2h30, pile poil notre temps d'escale à Amsterdam. On réalise qu'on va rater notre prochain vol, que c'est le dernier de la journée, et qu'on va devoir dormir à Amsterdam. Ca fait 2 mois qu'on attend de rentrer cez nous, on est excités, fatigués, énervés. Mais non, le pilote a rattrapé 1h de temps, nous avons pu avoir notre correspondance.

Les valises: coup de bol, malgré notre court temps d'escale, les bagages ont suivi! Très organisés, je reste près du chariot pendant que Seb récupère les valises. Et là, un homme qui part avec une valise rose attire mon regard. Bizarre, c'est exactement la même valise que j'ai acheté à Shanghai. Boh, peut-être qu'il a la même. Dans le doute, je le rattrape juste avant la sortie, devant le douanier. Je regarde l'étiquette, c'est bien mon nom dessus! Il s'excuse, me demande d'où je viens (qu'est-ce que ça peut lui faire?!), et repart vers le tapis en disant "Ah oui mais la mienne n'est pas de cette couleur!" -_-' WTF? Le temps que je rejoigne mon chariot, le mec avait disparu. Il a donc essayé tout simplement de me tirer ma valise! Il est con d'en avoir pris une rose... Il faut comprendre qu'on était vraiment à cran après toutes ces émotions et 16h de vol... Bref, je l'aurais frappé!

Les 10 jours de vacances

 

Ces 10 jours sont passés à une vitesse folle. Toulouse, le chien, la recherche de maison, un peu de piscine, Arcachon, revoir la famille... on n'a pas vu le temps passer. Et malgré ça, nous n'avons toujours pas de toit sur la tête pour Septembre!

Les retrouvailles avec Makina se sont bien passées, comme si de rien n'était. Elle est juste un peu plus pot de colle qu'avant!

Et aujourd'hui, Seb est reparti pour 1 mois. Il a connu quelques mésaventures mais au final il voyage en Business donc il est content. J'appréhende ce mois d'Août qui va être terriblement long et compliqué, mais après, il y a tellement de belles choses dont on va s'occuper!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une vraie perle ton voleur!! Il fera pas carrière dans le métier!! Mdrrr XD (ou alors c'était un pervers de petites culottes...)<br /> <br /> <br /> <br /> Et ben dis donc, mouvementé votre retour, j'imagine l'angoisse qd tu décolles avec un avion qui vient d'avoir un souci... Profites bien de l'été, les vacances et retrouvailles petit chien! :D
H
Salut cousine !! Merci pour ce dernier article ;) Si tu t'ennuies en tous cas (ou si un soir, ton frigo est désespérément vide !), la maison est toujours ouverte. Gros bisous et bon courage pour tes épreuves du mois d'août.
Marion et Seb chez les Chinois
  • Voilà, l'aventure à commencé, nous sommes installés à Shanghai! Pour le travail de Seb, nous avons sauté le pas. Nous avons tous les deux hâte de découvrir ce que cette aventure nous reserve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité