Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Seb chez les Chinois
10 mai 2013

70 jours

Ma maman m'a dit "Continue ton blog!". Alors voilà! Nous sommes rentrés hier "à la maison", après avoir passé près de 2 semaines en France.

Le séjour en France

Nous avons profité de ces 2 semaines en essayant de voir un maximum de gens. La cerise sur le gâteau a bien sur été le baptême de ma filleule, le plus beau bébé du monde, le bébé qui donne envie d'avoir un bébé. Mais ne vous emballez pas, je veux d'abord rentrer dans ma robe de mariée et après on verra ;-)

Seb est parti quelques jours à Toulouse et nous avons chacun profité de nos familles.

Nous avons apprécié un retour à une gastronomie "normale", même si nous avons constaté que nous n'avons pas franchement maigri en Chine!

Puis nous avons commencé à réfléchir à "la suite": trouver une maison, un boulot pour moi, organiser le mariage etc. On ne va pas s'ennuyer!

Le retour en Chine

J'avais peur en rentrant en France de ne pas avoir envie de repartir. Bizarrement, ça allait. Il me tardait surtout de rentrer pour de bon, retrouver mon petit chien, mes proches et une vie un peu plus stable.

Les tracas ont commencé à l'aéroport de Bordeaux. A l'enregistrement, la nana nous dit "Tiens c'est bizarre vous n'êtes pas asiss à côté. Je rectifie ça, c'est bon!". On ne s'en formalise pas plus. Dans la salle d'embarquement, on vérifie nos billets et elle nous avait carrément changé de rangée! Détail qui a son importance car l'entreprise de Seb nous paie des places Premium, situées aux issues de secours, et donc bien plus grandes que les autres sièges de l'avion. On en parle à la nana à l'embarquement, elle nous répond "Je ne peux rien y faire, le vol est plein!"

Donc non seulement on n'a pas eu nos places, mais en plus des gens en ont profité alors qu'ils n'avaient pas payé le surplus! Grrr ! Enfin bon heureusement ma passion première c'est râler, ils vont m'entendre au service client chez KLM!

Arrivée à Amsterdam, seulement 45min de transit (Aie, l'aéroport est immense, 20min de marche d'une porte à l'autre) mais c'est bon on est dans les temps on embarque presque desuite. Et là, le gavage commence. Un vol de 10h, c'est 1 repas, un petit dej et 1 collation, plus des boissons en continue. Bref, t'as l'impression de t'asseoir, de bouffer et de dormir. Comme un canard.

Mais comme c'était notre jour de "chance", l'hôtesse arrive et nous annonce qu'elle n'a plus de poulet mais que du poisson chinois dégueulasse (= avec sauce soja, que je déteste). Re-scandale, j'étais en forme! Une première hôtesse arrive avec un plateau de pauvres sandwich et me dit "Je peux vous proposer les sandwich de l'équipage, c'est tout ce que nous avons". Are you talking to me avec ta tranche de jambon pérave coincée entre 2 pains dégueulasses ?! Une seconde hôtesse arrive avec une assiette (une vraie, pas en plastique) et me dit "C'est le repas des business class, il ne reste que ça (=magret de canard)". OK ça ira, mais vous avez eu chaud les filles!

Le temps de regarder Mulan et je sombrais dans un profond sommeil. Ah non merde on était en avion, donc dans un sommeil de merde entrecoupés de "DONG" à chaque fois que les chiottes étaient occupées et de courbatures horribles malgré nos sièges Premium (qu'on a eu cette fois!).

Bref, arrivée à Shanghai vers 10H. Et là le stress commence. Il faut savoir que j'avais littérallement blindé nos valises de bouffe, notamment saucisson et fromage, ce qui est border-line en termes de légalité. La dernière fois, on était passés comme des fleurs alors je n'étais pas inquiète. Et là, vlà t'y pas que les mecs passaient les bagages au scanner! J'ai encore plus flippé qu'au retour quand on a ramené quelques objets "tout-pareil-que-les-vrais-mais-beaucoup-moins-chers" au moment de passer la douane. Oui parce que les douaniers chinois sont moins... accueillants. Bref gros coup de bol, ce sont les gens juste derrière nous qui ont du passer les bagages, et nous sommes sortis presque en courant d el'aéroport, d'un air pas du tout naturel et innocent.

Et là, le choc. On est partis c'était l'hiver, on revient c'est directement l'été. Il pleuvait des cordes mais faisait au moins 25°C, une moiteur bien asiatique. L'été va être long... D'ailleurs, mes cheveux n'ont pas résisté, je vais tenter la coupe affro.

Bien sur, on s'est endormis en rentrant, du coup dur dur le décalage horaire. Seb s'est levé ce matin, apparemment il tient le coup! Pour ma part, c'est un peu plus dur mais je suis quand même allée en cours cet aprem. Il ne me reste que 12 cours de 2h, et c'est là que je me dis que même quand on profite de la vie, le temps passe vite.

Je me suis sentie bien en revenant ici, j'ai retrouvé mes habitudes, et cette sensation unique, quand je sors de cours et que je me retrouve au pied de la Jin Mao Tower et du World Financial Center que OUI, J'AI DE LA CHANCE!

 Update: oui alors un truc qui ne m'avait absolument pas manqué, c'est les Klaxons. Je crois que c'est même pire qu'avant -_-'

La suite

En partant, on s'est dits "Allez, encore 2 mois et demi et on rentre". Et en fait, ça fait pile poil 70 jours. Et là desuite, ça fait vachement plus court.

Du coup, on a décidé de faire une liste des trucs à faire pour ne rien regretter:

- Aquarium (le "musée des poissons" selon Seb, qui oublie de plus en plus de mots...)

- Ancienne concession française et Fuxing park

- Pékin

- World Financial Tower

- Le bar le plus haut du monde au Grand Hyatt

- Maglev (pour Seb)

- Parc animalier Pudong (celui où un ours a récemment bouffé un singe)

 

Le Tome II de nos aventures a commencé, j'espère qu'il sera aussi riche que le premier!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
franchement javoue on est fan seb tu ns fais rever xD
H
"Musée des poissons"... moi je suis fan !!!!
S
Aquarium (le "musée des poissons" selon Seb, qui oublie de plus en plus de mots...)<br /> <br /> --> Tu pues, ça devait rester entre nous... ...
Marion et Seb chez les Chinois
  • Voilà, l'aventure à commencé, nous sommes installés à Shanghai! Pour le travail de Seb, nous avons sauté le pas. Nous avons tous les deux hâte de découvrir ce que cette aventure nous reserve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité