Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Seb chez les Chinois
15 juillet 2013

5J av P-C

On y est, la dernière ligne droite! Nous prenons l'avion jeudi. Après une journée entière de vol, nous retrouverons enfin nos proches!

Et après?

Seb a 10 jours de vacances, puis il repart tout le mois d'Août à Chongqing. C'est l'occasion pour moi de vous coller un petit wikipédia, pour vous donner un aperçu de ce qui l'attend:

Chongqing est connue comme l'un des « trois fours » de la Chine (三大 火炉) ; ses étés sont parmi les plus chauds et plus humides en Chine, avec des pics de 33 à 34°C en août dans la zone urbaine. La situation de la ville dans le bassin du Sichuan lui doit d'avoir l'un des plus bas totaux d'ensoleillement annuel de Chine.

Et c'est là:

sans-titre

En parallèle, il nous faut préparer le retour définitif, ce qui signifie trouver un logement. Et c'est là qu'on se dit qu'on ferait mieux de ne pas rentrer. Je ne vais pas râler sur les travers de l'administration française, ce n'est pas le but de ce blog, mais franchement, j'ai envie d'en pleurer aujourd'hui. On va de déception en déception, c'est frustrant et franchement ça donne pas envie de revenir.

On avait d'ailleurs postulé pour repartir aux USA ou au Brésil, mais nous avons finalement décidé de rester en France. Si on avait su!

Cindy m'a écrit dans la semaine "Profitez bien, car même s'il vous tarde de rentrer, ça vous manquera". C'est sur qu'on profite de ces derniers jours, du dernier teppanyaki, dernier massage etc... mais je suis convaincue que la Chine ne me manquera pas. J'ai vécu des trucs incroyables, je ne regrette rien, mais je sens qu'il est temps de passer à autre chose. Nous pourrions y trouver du travail en claquant des doigts mais...non. Je ferai un article pour clore ce blog qui expliquera pourquoi.

Bon, concentrons-nous sur le positif, nous rentrons bientôt, il nous tarde tellement de revoir tout le monde! Et de retrouver le petit chien!

Une dernière photo de la piscine exceptionnelle dans laquelle nous nous baignons tous les jours :

20130627_190258

Piscine à débordement, 24ème étage, le fond est en verre, et tout au fond à droite on peut voir les tours du Pudong. On ne s'en lasse pas!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marion et Seb chez les Chinois
  • Voilà, l'aventure à commencé, nous sommes installés à Shanghai! Pour le travail de Seb, nous avons sauté le pas. Nous avons tous les deux hâte de découvrir ce que cette aventure nous reserve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité