Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Seb chez les Chinois
29 juin 2013

21J av P-C

Oui je sais, le dernier article date de plus de 10 jours!

En 10 jours, il ne s'est pas passé grand chose. Nous avons déménagé pour nous rapprocher du boulot de Seb, nous vivons désormais dans le quartier de Kangqiao, toujours à Shanghai. Notre hôtel est vraiment chouette, la piscine est exceptionnelle.

Le dernier français de la troupe est parti, nous sommes désormais seuls pour les 3 prochaines semaines.

En ce moment, le temps est à la mousson, il pleut tout le temps! Mais il ne fait pas froid. Un vrai temps asiatique !

Côté moral, c'est difficile à exprimer. L'envie de rentrer est là, mais je commence à réaliser que la Chine va beaucoup me manquer, même si je râle souvent ici! Et puis il faut revenir à la réalité, trouver un travail...

L'autre jour je suis tombée sur un blog d'une jeune française qui a vécu 6 mois à Shanghai et racontait son expérience d'impatriation (le retour au pays). Et c'est pas si facile que ça. On a envie de crier au monde entier qu'on arrive de loin, on se dit qu'on est "différent", et moi je me dis que ça fera forcément un plus sur le CV. Mais si en fait tout redevenait comme avant?

En plus, je me rends compte que quand on goûte à la découverte du monde, c'est comme une drogue. J'ai envie de voir le monde, de rencontrer plein de gens différents, et de prendre du recul par rapport à la France. Mais on a aussi envie de se poser, fonder une famille, et ne pas s'éloigner de nos proches...

Bref, nous allons profiter tranquillement de nos dernières semaines ici, il ne nous reste plus grand chose à faire, on se laisse un peu aller, et ça fait du bien!

A part ça, nous avons eu l'opportunité de faire nos bagages une 1ère fois pour le déménagement. Et même en ayant acheté une franchise bagage supplémentaire, ça va être très compliqué! La bonne vieille technique de porter un maximum de fringues sur soi va être inévitable. Mais je peux pas m'empêcher d'acheter des trucs, en me disant "On reviendra jamais, faut en profiter!" -_-'

 

Les petits mots de Seb (il me surprend tous les jours...!)

Désormais, un tire-bouchon s'appellera un tire-bouteille

Et nous prendrons l'avion à Charly Parle de Gaulle

...

Cela dit, les Chinois appellent leurs piscines municipales des Natatorium...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce que tu décris, le besoin de continuer à découvrir les autres cultures les autres pays... C'est vrai que c'est un drogue. Quand on commence à voyager, on a plus envie de de s'arrêter, les autres cultures et modes de vie sont tellement passionnants...
Marion et Seb chez les Chinois
  • Voilà, l'aventure à commencé, nous sommes installés à Shanghai! Pour le travail de Seb, nous avons sauté le pas. Nous avons tous les deux hâte de découvrir ce que cette aventure nous reserve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité