Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Seb chez les Chinois
24 mars 2013

Les petites joies du quotidien [5]

J'ai eu envie de changer le titre de mon article hebdomadaire parce que depuis peu, je pense qu'on a franchi un cap et qu'on voit davantage le positif de cette aventure.

Vendredi soir, nous sommes retournés avec les collègues de Seb dans ce resto français, l'Alsace Bistro à Kangqiao. Il mérite vraiment un peu de pub car on y mange très bien, le personnel est super, le chef est français et sa femme chinoise parle très bien notre langue!

Samedi, Seb a bossé, puis nous sommes allés au Fake Market, encore! On commence à connaitre les tuyaux, on a une idée des prix planchers et c'est toujours aussi amusant.

On a découvert que plusieurs boutiques, notamment les vendeurs de sacs, ont une arrière boutique dédiée au "vrai faux": les Vuitton et compagnie, mais c'est un véritable secret. Il faut les demander doucement, et là "Sésame ouvre toi" !

Et ensuite, nous sommes allés dans un resto chinois. Un VRAI resto chinois. Avec des aquarium bizarres dans l'entrée, des nappes jetables, des cendriers posés à côté des panneaux "No smoking". Heureusement, nous étions avec les collègues de Seb et une Chinoise, ce qui a facilité la tâche pour commander.

Quand j'ai vu la carte, j'ai dit à Seb "on va finir au McDo!". Puis les plats sont arrivés. Du porc pané, des aubergines cuisinées un peu comme de la ratatouille, des légumes dans une sauce un peu épicée, des lanières de boeuf bouilli, du riz (bien sur!), du crapaud pané (ma limite, c'est le seul truc que je n'ai pas goûté!)... Et ben j'ai très bien mangé. Tès agréablement surprise. Bon par contre, c'est une cuisine très grasse...

La cuisine chinoise est très conviviale: on commande des plats pour tout le monde, qui sont disposés sur un immense plateau tournant, et chacun se sert ce dont il a envie.

photo

 

Et dimanche... Journée morose, pluie, froid... Du coup, ça nous a motivé pour tester ENFIN les massages chinois!

En Chine, le massage est une institution. Seul problème, ils sont parfois agrémentés de Happy Ending, une fin très...osée. Personnellement, j'ai du mal à me laisser masser par une femme qui a fait des choses à un homme avant!

Bref, on a choisi le centre de massage de l'hôtel. On a environ 5 centres de massages à moins de 5min à pied! Celui-ci n'est pas très grand, pas très luxueux mais les prix sont abordables et c'est propre.

Prudents, nous avons opté pour un massage des pieds. Nous étions assis côté à côté, dans de grands fauteuils moelleux. Les masseuses arrivent et nous font assoir dans l'autre sens. Bizarre... Et là, massage des épaules, du cou, du dos, de la base du crâne, et divers mouvements des bras. Le massage traditionnel chinois est très douloureux mais très efficace: elle chope un nerf, et s'y acharne! Mais on sait que demain ça ira mieux! Ensuite, 45min de réflexologie plantaire, massage des jambes, serviettes chaudes etc.

On a passé un très bon moment, et on testera le massage du dos (plus doux!) dans la semaine.

Le meilleur dans l'histoire c'estle prix! 80RMB soit moins de 10€ pour 1heure de massage !

Un autre aspect sympa de la vie chinoise, c'est la livraison des repas!

La ville s'est adaptée aux envies des occidentaux, et je pense qu'on vite s'y habituer. Déjà, il faut savoir qu'en Chine, McDo livre à domicile! Mais il existe également un site, Sherpa, qui regroupe l'ensemble des resto qui livrent autour de chez nous. On a fait le test ce soir (envie de manger italien), on verra bien!

Je pense que notre retour en France va être difficile... :D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ne pense pas au retour, profite du moment présent !!
B
C'est chouette d'avoir de vos nouvelles, mais c'est toujours toi qui écris, cousine : à quand un article de Seb ? Comment ça se passe pour lui au boulot ? Bisous
Marion et Seb chez les Chinois
  • Voilà, l'aventure à commencé, nous sommes installés à Shanghai! Pour le travail de Seb, nous avons sauté le pas. Nous avons tous les deux hâte de découvrir ce que cette aventure nous reserve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité