Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Seb chez les Chinois
18 mars 2013

En mode Touristes [3]

Vendredi soir, nous sommes allés dans un resto japonais pas loin de l'hôtel avec les collègues de Seb. C'est un restaurant teppanyaki, c'est-à-dire que nous sommes tous assis autour d'une immense plancha et le chef nous cuisine des plats à la demande, avec une dextérité assez exceptionnelle.

Heureusement, la carte était traduite en anglais. On a commandé plein de plats et chacun a pu manger à sa faim. Par contre, bonjour les odeurs sur les fringues et les cheveux!

Et à la fin, clou du spectacle, les bananes flambées!

photo

Ensuite, direction le Glamour Bar, l'un des endroits branché-branchouille de la ville. De 62 à 128RMB le cocktail, on reste dans des prix corrects. Mais la clientèle...90% d'expats, genre "premier de la classe qui va reprendre la boite de papa". On a quand même passé un bon moment. Ambiance lounge...

sans_titre

Dimanche, direction le Century Park. 20rmb l'entrée, je trouve cela un peu excessif. C'est le plus grand parc de la ville, un équivalent de Central Park NYC, des espaces verts, de l'eau, des marchands de glace, des mariés qui font des photos... Malgré la pluie, nous avons passé un trés bon moment. Nous avons loué une rosalie et avec 4 fous du volant à bord, je ne me suis pas ennuyée!

photo4photo3

Et pour clôre cette agréable journée, direction un nouveau restaurant japonais. Et là... A peine rentrés, une première serveuse crie "Huanying huanying (Welcome)", et là, tous les cuistots et tous les serveurs répartis dans le restaurant se sont mis à crier "Huanying huanying"! Nous avons donc traversé le restaurant sous le regard amusé des clients tous asiatiques déjà présents (apparemment, c'est un traitement réservé aux occidentaux).

Une serveuse nous a conduit dans une petite salle privée, typiquement japonaise. Nous avons enlevé nos chaussures et pris place autour de la table basse:

20130317_191228 

Pour commander, ça a été folklo, donc au final on a mangé ce qu'ils nous amenaient. Des trucs un peu bizarre parfois (c'est ça aussi de confondre lamb et lamp), mais au final tout était très bon, et nous avons surtout bien rigolé!

Vous devez vous dire: "Mais la cuisine chinoise dans tout ça?!" Oui ben pour l'instant, je ne suis pas prête... J'y vais petit à petit !

Ah et aussi, faut pas oublier qu'ici on ne mange qu'avec les baguettes! J'ai des crampes à la main à la fin de chaque repas mais je suis capable de manger du riz et des petits pois avec mes baguettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Je viens de faire la lecture à Mamie. Elle est épatée de voir tout ce que vous découvrez et surtout de savoir que tu manges des petits pois avec des baguettes. Chapeau ! Elle dit "il faut s' y faire mais c'est une bonne expérience". Elle vous souhaite bon courage et de bien en profiter et vous fait de gros bisous. Gros bisous de ma part également. Marraine
Marion et Seb chez les Chinois
  • Voilà, l'aventure à commencé, nous sommes installés à Shanghai! Pour le travail de Seb, nous avons sauté le pas. Nous avons tous les deux hâte de découvrir ce que cette aventure nous reserve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité