Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Seb chez les Chinois
10 mars 2013

En mode touristes [2]

Enfin un week-end complet pour partir à la conquête de Shanghai !

Déjà, la journée n'a pas bien commencé: assis tranquillement au Starbucks, une rafale de pétards juste devant la porte a gâché mon petit-déjeuner. Pour info, voici une partie des débris de pétards:

IMG_2493

Moi qui croyais que j'étais tranquille, et ben non! Tous les jours, à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit...je déteste cette ville pour ça.

Bon bref, reprenons la visite!

Comme nous l'avions fait à Barcelone et à New York, nous avons pris les bus à touristes, hop-on hop-off à tous les endroits touristiques. Un peu cher, mais c'est du concentré de tourimse!

Nous avons commencé par le Jade Buddha temple. C'était magnifique, très reposant, et même si nous ne connaissons rien à cette religion nous avons apprécié le lieu. Nous avons même brulé de l'encens. Sauf que le mien s'est enflammé donc j'étais ridicule avec mon flambeau => touriste de base.

IMG_2511IMG_2506bis

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, direction le Bund puis le Yu Garden. Dans mon esprit, le Yu Garden était un endroit certes recréé de toute pièce, mais agréable et calme.

Alors déjà, pour y accéder, il faut traverser le Bazar de Shanghai, une rue commerçante où les boutiques de souvenirs se succèdent, vendant toutes la même chose.

Brefr, nous voilà au Yu Garden. En effet c'est joli, mais non seulement c'est blindé de monde mais en plus ça n'a rien d'un jardin! Il s'agit d'une sorte de... place commerciale chinoise. Des boutiques et encore des boutiques. McDo, Esprit etc. cotoient des caligraphes et des vendeurs de thé.

IMG_2525bisIMG_2524bis

Bref, encore un lieu à touristes!

Ensuite, direction la croisière sur le fleuve Huangpu! Ca c'était chouette, très agréable, en plus nous avions un temps magnifique. Très relaxant...

Apparemment les Chniois détestent le soleil. Dès qu'un rayon pointe son bout du nez, on voit fleurir les ombrelles!

IMG_2530bis

Et pour finir, nous sommes montés à l'observatoire de la Jin Mao Tower, au 88ème étage. De nuit, la vue est à couper le souffle!

IMG_2554bisIMG_2562bis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour eux une peau bronzée fait mauvais genre (c'est pour ça les ombrelles). Nous on aime avoir la peau caramel mais eux leur culture les bloquent à ce niveau! XD<br /> <br /> <br /> <br /> Ma pauvre ça à l'air pénible cette histoire de pétards incessants! J'espère pour toi que ça va vite s'arrêter...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si c'est une impression, mais la jin mao tower à l'air bien plus haute que les buildings qu'on peut trouver aux usa! Impressionnant! Oo
S
Coucou ma chérie. Contente de voir que vous vous plaisez là-bas, il vaut mieux ça que le contraire. Ah les bourgeois ! Tous les mêmes ! La prochaine fois que vous allez voir Bouddha pouvez-vous lui dire bonjour pour moi ? Bisous à tous les deux
Marion et Seb chez les Chinois
  • Voilà, l'aventure à commencé, nous sommes installés à Shanghai! Pour le travail de Seb, nous avons sauté le pas. Nous avons tous les deux hâte de découvrir ce que cette aventure nous reserve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité