Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Seb chez les Chinois
20 février 2013

Les petits tracas du quotidien [1]

Dés le jour de notre arrivée, nous avons du aller faire quelques courses (Seb commençait à bosser le lendemain).

Premier tour dans le quartier, il y a des petits commerces partout, un Subway et un McDo. Et des épiceries "Family Mart" tous les 50m! Mais trop petit pour nos premières grosses courses.

Nous voilà donc partis à pied au Century Market, pas très loin de la résidence.

Et là...le choc. Moi qui pensais pouvoir quand même trouver à manger malgré mes goûts si difficiles, j'ai été calmée! Déjà, tout est écrit en chinois, aucune traduction en anglais nulle part. Pour les produits secs, on s'en est sortis (on a trouvé des Chocapic, du Nescafé et de la lessive OMO).

Pour les produits frais, c'est une autre galère! Beaucoup de charcuteries diverses, mais impossible de savoir ce qu'il y a à l'intérieur! Côté viande, beaucoup trop d'animaux morts entiers pour moi.Fruits et légumes: choix un peu restreint et de mauvaise qualité.

Je savais que l'adaptation culinaire serait difficile, mais pas à ce point. Non seulement je n'aime pas grand chose, mais en plus la nourriture est pour moi indispensable à mon équilibre (j'aime manger quand ça va ET quand ça ne va pas!).

Donc Samedi, nous prendrons un taxi vers le méga Carrefour GUBEI, réputé pour être riche en produits occidentaux. J'espère qu'ils auront également un corner BIO pour les fruits et légumes.

Et petit à petit, je tenterai des nouvelles experiences culinaires. Après tout, nous sommes là pour vivre pleinement cette aventure!

 

"Bien manger, c'est le début du bonheur"

photo (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ahhhh mais je vois que vous avez aussi repéré les Oreos :P
Marion et Seb chez les Chinois
  • Voilà, l'aventure à commencé, nous sommes installés à Shanghai! Pour le travail de Seb, nous avons sauté le pas. Nous avons tous les deux hâte de découvrir ce que cette aventure nous reserve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité