Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Seb chez les Chinois
7 juin 2013

43J av P-C - De tout et de rien

En Chine, le chiffre 4 se prononce comme le mot "mort". Ainsi, dans notre résidence, il n'y a pas d'étage 4, 14, 24 et 34. Ni même le 13. De plus, l'étage 1 correspond au RDC, notre 0 français. Nous ne sommes donc pas au 29ème mais au 25ème réellement !

Le 1er Juin, c'était la journée des enfants en Chine. Un jour où ils peuvent faire ce qu'ils veulent, manger ce qu'ils veulent, reçoivent des cadeaux etc. Il n'y a pas vraiment d'âge limite. Ma prof, qui est à peine plus jeune que moi, m'a dit qu'elle participait à cette journée pour ne pas grandir trop vite, et je partage complètement son point de vue !

Les dates de péremption ne sont générallement pas indiquées sur les produits chinois. Il y a la date de production et la durée normale de conservation, à nous de calculer !

Je ne sais pas si c'est général ou non, mais un collègue de Seb lui a avoué qu'en Chine, les hommes versent l'intégralité de leur salaire à leur femme, qui en retour leur donne de l'argent de poche! Chinese women rule the world !

Diverses photos

20130526_175259 On trouve VRAIMENT de TOUT au Fake Market

IMG_1532 Les Chinois ADORENT habiller les petits chiens !

IMG_1553 Trop fort, ils ont déjà Iron Man 3 en DVD ^^

IMG_1557

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sortie scolaire - Ils sont légèrement nombreux...

IMG_1558 Seb chez Toys'R'us

 

IMG_1566

PETIT CHIEN !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
PETIT CHIEN !!!!
Marion et Seb chez les Chinois
  • Voilà, l'aventure à commencé, nous sommes installés à Shanghai! Pour le travail de Seb, nous avons sauté le pas. Nous avons tous les deux hâte de découvrir ce que cette aventure nous reserve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité