Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Seb chez les Chinois
21 février 2013

Il en faut peu pour être heureux

Aujourd'hui, en me baladant sur le net, j'ai trouvé un supermarché en ligne qui ne vend que des produits occidentaux et qui livre a Shanghai. La commande est passée, livraison Samedi, affaire à suivre! Si ça marche, a moi le fromage, la viande et le vrai vinaigre, celui sans soja !

Pour fêter ça, on décide d'aller au McDo a côté. Bon à côté en principe, sauf quand Seb décide de l'itineraire a suivre... Ok de nuit les routes ne sont plus les mêmes qu'en journée... Enfin bref, j'appréhendais le moment de commander, car ici rien n'est simple.

et la, oh joie, la serveuse nous voit arriver, et nous sort une carte en anglais avec des images! Et, bonheur suprême, elle parle anglais! On a kiffé grave en fait :)

Pour info, c'est quasiment les mêmes menus qu'en France.

A part ça,, toujours autant de boulot pour Seb qui va travailler Samedi, mais c'est le jeu!

Grâce à mon application Sud Ouest, qui est un peu l'équivalent écrit du journal de 13h de TF1, j'ai entendu parler du courrier du PDG de Titan au sujet de l'usine Good Year. Ok, il est peu fou, mais n'empêche qu'il lance un pavé dans la mare. Hier, Seb me racontait que son homologue chinois reste jusqu'à 22h le soir, dort parfois dans sa voiture sur le parking, et commence à 5h le matin, pour 200€ par mois. Il y a peut-être matière à réfléchir...

Allez sur ce, il est l'heure de Skyper avec ma maman.

PS: merci pour vos commentaires, on vous embrasse fort

PS2: un très joyeux deuxième moisniversaire au petit papillon, ne grandis pas trop vite, je rentre dans 9 semaines!

Publicité
Publicité
Commentaires
Marion et Seb chez les Chinois
  • Voilà, l'aventure à commencé, nous sommes installés à Shanghai! Pour le travail de Seb, nous avons sauté le pas. Nous avons tous les deux hâte de découvrir ce que cette aventure nous reserve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité